Les grandes heures du vitrail

 Les grandes heures du vitrail.
20 mai 6Pm-7PM. Participation gratuite.
@ Accent on Languages, 1840 Alcatraz avenue, suite C1 — Berkeley (BART Ashby).

“ONE DAY STAINED GLASS class”
27 mai 11am-4Pm. Payant.
Stainglass Garden 1800 4th street – Berkeley

Fred Schendel est un artisan du vitrail français de passage en Californie afin de découvrir le savoir faire des maîtres verriers de la baie de San Francisco.

Depuis 15 ans, il explore la matière du verre et l’art du vitrail en apprenant son métier a Paris, Barcelone et Prague.

Il a travaillé dans un vénérable atelier de restauration de République Tchèque et a collaboré à des projets concernant le patrimoine tchèque et notamment la cathédrale St. Guy du château de Prague. Son studio ‘”Chefraled in Vitraux” en Provence est spécialisé à la fois dans la technique traditionnelle, au plomb, et modern, comme la technique Tiffany. Il enseigne auprès d’enfants et d’adultes et propose des visites thématiques et des présentations de l’univers du vitrail.

 stained glass2

Le 20 mai prochain aura lieu une présentation sur les grandes heures du vitrail au sein des locaux de “Accent on Languages“ 1840 alcatraz a Berkeley.

Le 27 mai mai, Fred organise également avec le studio “stained glass Garden” de Berkeley un cours d’initiation (en français et anglais) a la technique Tiffany. Vous aurez ainsi l’occasion de repartir avec votre propre création et découvrir l’univers du vitrail.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site www.chefraled.eu ou n’hésitez pas a le contacter par email : chefraled@hotmail.com.